Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal continue son avancée dans la bande de Gaza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeudi 9 novembre, l’armée israélienne continue d’avancer dans la bande de Gaza. Les soldats fouillent inlassablement tous les bâtiments, en quête d’indices et d’armement du Hamas.
Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal continue sans avancée dans la bande de Gaza Jeudi 9 novembre, l’armée israélienne continue d’avancer dans la bande de Gaza. Les soldats fouillent inlassablement tous les bâtiments, en quête d’indices et d’armement du Hamas. (Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal continue son avancée dans la bande de Gaza)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Jeudi 9 novembre, l’armée israélienne continue d’avancer dans la bande de Gaza. Les soldats fouillent inlassablement tous les bâtiments, en quête d’indices et d’armement du Hamas.

Le drapeau israélien hissé, des soldats israéliens progressent dans la bande de Gaza, juchés sur leurs blindés et leurs chars. Dans une ville en ruine, ils avancent rue par rue, bâtiment détruit par bâtiment détruit. "Nous continuerons de faire avancer toutes nos unités et nos forces. Nous apprenons à connaître l’ennemi un peu plus à chaque fois", assure un militaire. Dans une maison, les soldats de Tsahal affirment avoir trouvé une usine d’armement.

Des roquettes, des drones et des munitions

Un soldat fait l’inventaire : "Ce sont des objets qui ont été trouvés dans la maison, au deuxième étage. Ce sont des équipements de plongée. On peut voir les roquettes, les drones, les munitions. Tout cela était caché dans la maison." Israël ne compte pas s’arrêter là. Mercredi soir, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a réitéré son refus d’un cessez-le-feu sans libération des otages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.