Cet article date de plus d'un an.

Grèce : au moins 32 morts après une violente collision entre deux trains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grèce : au moins 32 morts après une violente collision entre deux trains
Article rédigé par France 2 - M. Lescanne, T. Dorseuil
France Télévisions
En Grèce, un accident ferroviaire a fait, selon un dernier bilan, 32 morts et 85 blessés, mardi 28 février. La collision entre un train de marchandises et un train de passagers a eu lieu dans le centre du pays.

Il ne reste qu'une carcasse hors des rails. C'est près de la ville de Larissa, dans le nord de la Grèce, qu'un train civil aurait percuté un convoi de marchandises, mardi 28 février. Il devrait relier Athènes à Thessalonique. Au total, 350 passagers étaient présents à bord. Après le choc, trois wagons ont déraillé. L'un d'eux s'est embrasé, prenant alors au piège des dizaines de voyageurs. 

Des conditions de sauvetage compliquées

"C'était vraiment effrayant, parce qu'il y avait beaucoup de gros morceaux de métal. Les deux trains ont été complètement détruits", confie Vassilis Polyzos, témoin de l'accident. Le premier bilan provisoire fait état de 32 morts et de nombreux blessés. Les secours doivent lutter dans une épaisse fumée pour extraire les dépouilles. Des conditions de sauvetage compliquées, qui pourraient alourdir le nombre de victimes. L'armée devrait être appelée en renfort. Les médias évoquent déjà le pire accident ferroviaire de l'histoire du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.