Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Leslie et Kevin : un homme de 22 ans placé en garde à vue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition de Leslie et Kevin : un homme de 22 ans placé en garde à vue
Article rédigé par France 2 - Claire Blondiaux
France Télévisions
France 2
Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue, mardi 28 février, dans le cadre de disparition de Leslie et Kevin, dans les Deux-Sèvres, en novembre 2022. La journaliste Claire Blondiaux, en direct de Niort (Deux-Sèvres) pour le 8 Heures de France 2, mercredi, fait le point sur cette interpellation.

L'enquête sur la disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres s'est accélérée, mardi 28 février. Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue. "Cet homme interpellé est un ami de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat (...). C'est à la gendarmerie de Niort qu'il est entendu", explique la journaliste Claire Blondiaux, en direct de Niort (Deux-Sèvres) pour le 8 Heures de France 2, mercredi. Le jeune homme a été interpellé mardi au domicile de son père, en Vendée, "où il vivait depuis deux mois". 

Des objets personnels saisis

"Sa chambre a été perquisitionnée, son camping-car et son ordinateur saisis", poursuit la journaliste, qui ajoute : "C'est chez lui, à Prahecq, que Leslie et Kevin devaient dormir la nuit de leur disparition, du 25 au 26 novembre. Le couple passait alors la soirée chez un ami juste à côté." Le jeune homme interpellé affirme de son côté "avoir passé la nuit à une soirée techno", rapporte Claire Blondiaux. "Des éléments pas nécessairement confirmés par les échanges téléphoniques", précise cette dernière. Sa garde à vue devrait se terminer jeudi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.