Cet article date de plus d'un an.

Harcèlement scolaire : le père de Maël, 10 ans, réclame justice pour son fils déscolarisé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Harcèlement scolaire : le père de Maël, 10 ans, réclame justice pour son fils déscolarisé
Harcèlement scolaire : le père de Maël, 10 ans, réclame justice pour son fils déscolarisé Harcèlement scolaire : le père de Maël, 10 ans, réclame justice pour son fils déscolarisé (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Rousselin, A. Baudrand, M. Gesiot, N. Leduc
France Télévisions
France 2
Maël, 10 ans, a été déscolarisé alors que son harceleur continue de se rendre à l'école, en Saône-et-Loire. C'est ce que dénoncent, en vain, ses parents depuis trois ans. Une enquête judiciaire est en cours.

En 2021, le père de Maël découvre par hasard que son fils de 10 ans est harcelé à l'école. "C'est sa sœur qui me dit qu'il est embêté dans la cour de récréation. C'est là qu'on découvre, en parlant avec lui, que ça fait quelques mois qu'il est insulté, qu'il est moqué, qu'il reçoit des coups", raconte Mickaël Gauthier, père de Maël et habitant des Bizots (Saône-et-Loire).

Des solutions insuffisantes pour les parents

Les parents le signalent alors au rectorat, mais pendant deux ans, rien ne change. En novembre dernier, ils portent plainte pour harcèlement et retirent leur fils de l'école. Une fois l'affaire médiatisée, le rectorat propose des solutions, mais celles-ci sont insuffisantes pour les parents de Maël. "Le travail est à faire sur le harceleur", affirme Mickaël Gauthier. C'est pourquoi la sénatrice LR de Saône-et-Loire, Marie Mercier, souhaite légiférer pour éloigner les harceleurs. Une enquête de gendarmerie est toujours en cours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.