Méditerranée : une trentaine de migrants portés disparus

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Méditerranée : une trentaine de migrants portés disparus
Méditerranée : une trentaine de migrants portés disparus Méditerranée : une trentaine de migrants portés disparus (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Dollé
France Télévisions
France 3
Les secours sont toujours à la recherche de 31 migrants au large de l’île italienne de Lampedusa. Partis de Tunisie, ils naviguaient sur deux petites embarcations qui ont fait naufrage.

Alors que la mer est démontée, ce plongeur-sauveteur n’hésite pas. Les creux formés par les vagues font plusieurs mètres de haut et écartent les migrants des navires des garde-côtes. Leur survie ne tient qu’à des bouées noires. Pendant de longues minutes, les secouristes tractent les naufragés pour les faire monter à bord des bateaux, chahutés par les vagues. Réparti sur deux petites embarcations de métal, le groupe serait parti de Sfax en Tunisie

Seulement 57 survivants

Une fois en mer, les conditions de navigation se dégradent, faisant couler leur bateau de fortune. Au total, 57 survivants ont été récupérés par les garde-côtes, ainsi que les corps sans vie d’un mineur et d’une femme. Arrivés sur la terre ferme, certains sont visiblement choqués, affaiblis, parfois incapable de marcher. Selon les rescapés, au moins 30 personnes sont portées disparues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.