Immigration : le préfet des Alpes-Maritimes nie fermement l’installation d’un centre d’accueil à Menton
La France devait installer un centre d’accueil près de Menton (Alpes-Maritimes) pour les demandeurs d’asile. Le préfet des Alpes-Maritimes a pris la parole pour nier catégoriquement l’information, qui avait circulé dans la journée du lundi 18 septembre.
Ce dernier s’est exprimé lors d’une conférence de presse en direct de Nice. "Il a tenu à rectifier le terme employé un peu plus tôt tout au long de la journée, non pas pour parler d’un centre de migrants (...) mais plutôt d’un local temporaire de police, en complément des deux postes-frontières qui existent déjà ici", rapporte l’envoyé spécial Mohamed Mezeraï, en direct de Menton.
Les autorités cherchent un lieu pour le local
Le préfet a tenu à rectifier l’information pour se préparer face à un afflux de migrants potentiel qui pourraient avoir dans les prochains jours. "Les autorités sont toujours à la recherche d’un lieu pouvant servir de local de police qui complétera les structures existantes de police", ajoute le journaliste. Le local devrait permettre un meilleur accueil pour les migrants. Une des pistes envisagées est une parcelle municipale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.