Planification écologique : des avancées avant des résultats concrets

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Planification écologique : des avancées avant des résultats concrets
Planification écologique : des avancées avant des résultats concrets Planification écologique : des avancées avant des résultats concrets (France info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La Première ministre recevrait les chefs de parti, lundi 18 septembre, pour débattre des solutions pour une transition juste et non punitive.

Bénéficier d’un bonus écologique quand on achète un véhicule électrique, ou au contraire avoir un malus quand on choisit une voiture d’au moins 1,6 tonne fait partie des propositions du gouvernement, présentées lundi 18 septembre aux partis politiques. Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les-Verts a salué le travail des équipes de l’État : “C’est un constat complet (…) mais la planification, les réunions ne servent à rien s’il n’y a pas d’actions.  

La France en retard 

Selon le Parti socialiste, il manque un volet fiscal à cette planification écologique. Le RN plaide pour une rupture avec le libre-échange. Dans le secteur du logement, des crédits supplémentaires devraient être alloués au dispositif MaPrimeRénov’. Les principales annonces de la planification écologique devraient être faites par Emmanuel Macron lundi prochain. Pour les observateurs, il y a urgence alors que la France reste en retard sur les énergies renouvelables.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.