Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : la ville de Soledar aux mains des Russes ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le groupe de mercenaires Wagner a été filmé à Soledar, en Ukraine, mercredi 11 janvier. Les combats se poursuivent, mais la ville pourrait tomber aux mains des Russes.
Ukraine : la ville de Soledar aux mains des Russes ? Le groupe de mercenaires Wagner a été filmé à Soledar, en Ukraine, mercredi 11 janvier. Les combats se poursuivent, mais la ville pourrait tomber aux mains des Russes. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M.Burgot, @RevelateursFTV, P.Miette
France Télévisions
Le groupe de mercenaires Wagner a été filmé à Soledar, en Ukraine, mercredi 11 janvier. Les combats se poursuivent, mais la ville pourrait tomber aux mains des Russes.

Dans une vidéo, on voit le patron des mercenaires russes de Wagner, Evguéni Prigojine, fait rire ses soldats. Les images prouvent que le groupe de miliciens est entré dans la ville de Soledar (Ukraine), mercredi 11 janvier.  Les Russes occupent au moins une partie des mines de sel de la ville, des galeries stratégiques. Evguéni Prigojine fanfaronne : "allons droit devant et nous les atteindrons".  

La ligne de front résiste selon Zelensky

À la surface, les soldats ukrainiens sont obligés de reculer. Volodymyr Zelensky affirme que les combats se poursuivent et que le front tient. Pourtant, des images prouvent que les hommes de Wagner ont atteint le centre-ville. Tenus en échec à Bakhmout (Ukraine), les mercenaires communiquent sur cette petite victoire. Cependant, les pertes sont importantes au sein des forces russes. Avec cette victoire, la milice Wagner envoie un message à Vladimir Poutine : elle réussit là où l'armée russe piétine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.