Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : des centaines de policiers mobilisés pour déloger des militants écologistes en Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 11 janvier.
Eurozapping : des centaines de policiers mobilisés pour défendre l'extension d'une mine de charbon en Allemagne Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 11 janvier. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 11 janvier.

Des centaines de policiers sont mobilisés pour déloger des militants écologistes mobilisés contre l'extension d'une mine de charbon dans à Lützerath. Les bulldozers sont déjà de sortie pour détruire le village. Une opération qui s'annonce compliquée, la situation est très tendue entre la police et les militants. Le village est devenu un symbole, malgré la promesse des Verts au sein de la coalition gouvernementale de sortir du charbon d'ici 2030. L'évacuation pourrait durer des semaines.

Des agriculteurs espagnols se mobilisent contre une loi de protection d'un fleuve

Des centaines d'agriculteurs de Valence, de Murcie et d'Andalousie protestent contre une loi européenne de protection du Tage. Elle les oblige à limiter leur ponction d'eau dans ce fleuve, alors qu'il irrigue 70% de leurs cultures. Pour sauver son agriculture, le gouvernement pense à une mise en place progressive de la loi. Et prévoit des alternatives, comme le dessalement de l'eau de mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.