Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir du vendredi 10 novembre
Le 624e jour de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, vendredi 10 novembre, a été marqué par l'attaque de deux drones maritimes ukrainiens sur des navires russes, la déclaration de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, au sujet de l'incapacité des Ukrainiens de gagner le conflit, mais aussi l'aide militaire renforcée à l'Ukraine.
L'image du jour : l'attaque de deux drones maritimes ukrainiens sur des navires russes
En Crimée, dans le port de Tchornomorsk, deux drones maritimes ukrainiens ont frappé dans la nuit du jeudi 9 novembre des navires militaires russes. Ces drones étaient équipés de caméras et la vidéo a été fournie, vendredi 10 novembre, par le service de renseignement du ministère de la Défense à Kiev. Les bâtiments touchés étaient des navires de débarquement, qui transportaient des véhicules blindés. Moscou n'a fait aucun commentaire de cet incident.
La citation du jour : "Il est temps pour eux de comprendre qu'ils ne sont pas en capacité de gagner sur le champ de bataille"
La phrase du jour est celle de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, qui déclare : "Il est temps pour eux de comprendre qu'ils ne sont pas en capacité de gagner sur le champ de bataille. Plus tôt ils comprendront cela, plutôt les conditions préalables à un règlement pourront se présenter."
Le chiffre du jour : 5 avions
L'aide militaire à l'Ukraine se renforce avec cinq nouveaux avions de chasse de type F16, fournis par les Pays-Bas. Les avions sont arrivés en Roumanie, où seront formés les pilotes ukrainiens, qui passeront donc de leurs vieux avions russes à des bolides américains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.