Euro zapping : Viktor Orban souhaite un cessez-le-feu en Ukraine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Euro zapping : Viktor Orban souhaite un cessez-le-feu en Ukraine.
Euro zapping : Viktor Orban souhaite un cessez-le-feu en Ukraine. Euro zapping : Viktor Orban souhaite un cessez-le-feu en Ukraine. (France info)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Poulain
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 2 juillet.

La visite surprise de Viktor Orban en Ukraine a marqué ce mardi 2 juillet. Le Premier ministre hongrois, allié du Kremlin, est venu proposer une trêve. "J’ai demandé au président ukrainien s’il pouvait accélérer les négociations de paix avec un cessez-le-feu rapide", s’est exprimé Viktor Orban à Kiev. Volodymyr Zelensky est resté silencieux face à cette proposition. Il a demandé que l’aide militaire et la coopération européenne restent à la hauteur des enjeux.

Une coalition d’extrême droite pour gouverner les Pays-Bas

Aux Pays-Bas, une coalition s’est formée après la victoire de l'extrême droite. Un ancien chef du renseignement va prendre les clés du gouvernement néerlandais. Après la victoire de Geert Wilders, c’est une coalition qui dirigera le pays. Au programme du nouveau gouvernement, une politique anti-immigration féroce qui suscite déjà des protestations. En Pologne, le chancelier allemand, Olaf Scholz s’est rendu à Varsovie. Une première depuis 2018. Cette visite aspirait à resserrer les liens entre les deux pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.