Royaume-Uni : à l’approche des législatives, beaucoup regrettent le Brexit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Brexit : à l’approche des législatives, beaucoup regrettent leur choix
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, A. Chanteloup
France Télévisions
Dans la ville de Skegness en Angleterre, l’heure est aux regrets à l'approche des législatives après avoir été la circonscription qui a le plus voté pour le Brexit.

Au Royaume-Uni, la ville de Skegness fut celle ayant le plus voté en faveur du Brexit en 2016. Il y a cinq ans, la ville avait majoritairement dit oui aux conservateurs et à Boris Johnson. Mais aujourd’hui, beaucoup d’électeurs se disent déçus de leur choix. “C'était une mauvaise décision mais sur le papier elle paraissait bonne” regrette Leslie Roebuck, retraité. Beaucoup regrettent d’avoir cru le parti des conservateurs qui vantait les vertus du Brexit.

Une immigration toujours aussi forte

Si les électeurs de Skegness ont voté en faveur du Brexit, c’est avant tout pour protéger leur côte de l’immigration clandestine. Depuis, le nombre d'embarcations qui traversent la Manche n’a cessé d’augmenter. Ces six derniers mois plus de dix mille migrants ont tenté de rejoindre le Royaume Uni. “Les politiques s’étaient engagés à stopper cette immigration, mais finalement ils n’ont rien fait.” s’indigne Maurice Belton, entrepreneur agricole. À l’approche des législatives, beaucoup d’habitants de Skegness devraient changer leur vote par rapport au scrutin précédent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.