Eurozapping : trois jeunes interpellés après des explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : trois jeunes interpellés après des explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague
Eurozapping : trois jeunes interpellés après des explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague Eurozapping : trois jeunes interpellés après des explosions près de l’ambassade d’Israël à Copenhague (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Graveleine
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 2 octobre.

Des explosions ont eu lieu près de l’ambassade d’Israël à Copenhague, au Danemark. Trois jeunes de 15 à 20 ans ont été interpellés. Ils seraient à l’origine de l’explosion de plusieurs grenades près de l’ambassade d’Israël dans la capitale danoise, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre. Des tirs ont également été entendus dans la soirée de mardi près de l’ambassade d’Israël à Stockholm (Suède). Pour l’instant, rien n’indique un lien entre les deux attaques. 

Michael Ballveg devant la justice en Allemagne

Un leader complotiste devant la justice en Allemagne. C’était pendant la pandémie du Covid, il était à la tête des manifestations contre les restrictions. Près de 10 000 personnes avaient participé au financement de son mouvement. Michael Ballweg avait collecté plus d’un million d’euros, qui l’ont mené, mercredi 2 octobre, devant la justice. S’il est reconnu coupable de détournement de fonds, il risque de six mois à dix ans de prison. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.