Entre dimanche soir et lundi matin, cette tempête a lourdement touché l'Europe de l'ouest, faisant quatre morts, un disparu et de nombreux dégâts.
Elle a touché toute l'Europe de l'Ouest, surprenant ses habitants par sa violence et sa rapidité, dimanche 27 octobre au soir. La tempête Christian s'est abattue sur l'ouest et le nord de la France avant de toucher très durement la Belgique, les Pays-Bas, le nord de l'Allemagne et surtout le Royaume-Uni. Au moins huit personnes ont été tuées, quatre en Angleterre, deux en Allemagne, une en France et une aux Pays-Bas. Par ailleurs les transports ont été fortement perturbés en en Grande-Bretagne et dans le Bénélux.
En France, à la mi-journée, 42 000 foyers restaient privés d'électricité, dont 18 000 en Bretagne, 16 000 en Normandie et 8 000 dans le Nord. Des rafales allant jusqu'à 147 km/h ont été relevées au cap Gris-Nez, entre Boulogne-sur-Mer et Calais, 126 km/h à Boulogne et 118 km/h à Calais. Dans le sud de l'Angleterre et dans le Pays de Galles, les vents ont atteint 160 km/h. Retour en images sur cette tempête automnale qui a secoué l'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.