Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Tempête : les techniciens d'ERDF mobilisés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
O. MARTIN / J. RAYNAL - FRANCE 3 PICARDIE - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que 42 000 foyers étaient privés d'électricité en milieu de journée, l'entreprise tablait sur un raccordement de la quasi-totalité du réseau en début de soirée.

A peine la tempête passée, les techniciens sont déjà sur le terrain. Dès le début de la journée, lundi 28 octobre, les équipes d'ERDF se sont rendues dans les villages sinistrés, afin d'inspecter les transformateurs électriques et de rétablir le courant dans chaque foyer. Des opérations d'élagage étaient toujours menées en milieu de journée, car quelques branches cassées suffisent parfois pour perturber tout le réseau. "C'est l'incident le plus fréquent quand vous avez une tempête", indique Stéphane Ledez, directeur territorial d'ERDF Nord.

L'entreprise comptabilisait près de 42 000 foyers privés d'électricité, vers midi, dans l'ouest et le nord de la France, après le passage de la première tempête automnale. Un pic de 75 000 avait été atteint dans la nuit. L'entreprise table sur un raccordement de la quasi-totalité des foyers en début de soirée.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.