Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : les riverains se préparent aux vents violents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciaran : les riverains se préparent aux forts vents
Article rédigé par France 2 - N.Poitevin, M.Gracia, T.Guéry, L-A.Delaune, M.Beaudouin, I.Rettig, V.Leroux, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
La France se prépare à une forte tempête. Trois départements de Bretagne sont placés en vigilance orange, alors que le trafic des TER sera suspendu jeudi dans le quart nord-ouest.

Face à la tempête en approche, le pont de Noirmoutier (Vendée) pourrait fermer dans les prochaines heures. Sur une aire de camping-car, des touristes plient bagages pour éviter le mauvais temps et des dégâts sur le matériel. “Ce matin, on a entendu parler que ça allait souffler dur, dur”, précise une touriste. 

Préparations face à la tempête 

Des rafales de vents allant jusqu’à 170 km/h sont attendues sur le littoral du Finistère. La ville de Concarneau essaye d’anticiper. Sur le front de mer, une habitante est en première ligne et ne cache pas son inquiétude. “On a encore un peu de répit. Les tempêtes sont de plus en plus fortes et de plus en plus violents”, détaille-t-elle. Le Finistère vient d’être placé en vigilance orange vents. Les mêmes préparations à la tempête se déroulent aussi dans le Morbihan.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.