Cet article date de plus d'un an.

Comptes à terme : la promesse d’un bon placement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comptes à terme : la promesse d’un bon placement ?
Article rédigé par France 2 - R.Asencio, K.Douti, C.Kenck, M.Hauville, L.Hauville
France Télévisions
France 2
Les épargnants français délaissent de plus en plus l’assurance-vie, mais les comptes à terme, eux, s’envolent. Le principe est de rémunérer l’argent de son compte courant en le bloquant pour une période donnée.

3,5% et même jusqu’à 5% de rendements sur les comptes à terme, soit des taux plus alléchants que les placements traditionnels. Elias a 1 500 euros à placer, et hésite à ouvrir un compte à terme. Après une estimation, il est convaincu, et préfère cela plutôt que de laisser sur le compte courant. Les comptes à terme sont un placement à taux fixe, avec un montant bloqué et des intérêts imposés à hauteur de 30%. 

Des placements dans le temps 

Le placement est sans risque pour Sarah Zamoun, responsable de l’activité de Distingo Bank. “C’est quelque chose qui est garanti pour le client. Il n’y a pas de variation possible. Il va récupérer son capital, plus le résultart de la rémunération à laquelle il va souscrire au départ”, précise-t-elle. Il existe cependant des conditions, comme celui d’investir un minimum d’argent sur le compte pour obtenir un bon rendement. Pour les taux les plus alléchants, il faut être plus patient.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.