Restauration : la pluie met à mal le business des terrasses

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Le printemps pluvieux n'est pas une bonne nouvelle pour les restaurateurs, qui ont moins de clients en terrasse. Le chiffre d'affaires de certains établissements a même été divisé par deux par rapport à un mois de mai normal.
Restauration : la pluie met à mal le business des terrasses Le printemps pluvieux n'est pas une bonne nouvelle pour les restaurateurs, qui ont moins de clients en terrasse. Le chiffre d'affaires de certains établissements a même été divisé par deux par rapport à un mois de mai normal. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, A. Delcourt, M. Julia, L. Haedrich, C. Beauvalet
France Télévisions
Le printemps pluvieux n'est pas une bonne nouvelle pour les restaurateurs, qui ont moins de clients en terrasse. Le chiffre d'affaires de certains établissements a même été divisé par deux par rapport à un mois de mai normal.

Toujours le même rituel après chaque averse : nettoyer les tables, et les sécher surtout plusieurs fois par jour. Avec la pluie, "on n'est pas gâté, malheureusement, on travaille un peu moins", confie un serveur parisien. Seuls quelques clients sont en terrasse, déterminés à prendre l'air. Résultat, le chiffre d'affaires du restaurant a été divisé par deux par rapport à un mois de mai normal.

Des terrasses éphémères à Lyon

À Lyon (Rhône), des terrasses éphémères avaient été autorisées dès le mois de mars. Cela fait des semaines que des habitantes attendent d'en profiter. Alors, cette fois, elles ont tenté le coup, malgré le ciel menaçant. "On a toujours des solutions de repli, on reste positif", raconte une femme. Mais quelques minutes plus tard, la pluie est revenue. Un peu démoralisant pour les hôteliers, qui ont déboursé entre 1 500 et 2 000 euros pour installer leur terrasse sur ces emplacements.

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