En France, les orages ont succédé à la canicule dans l’ouest du pays. C’est notamment le cas à Angers (Maine-et-Loire), où des rues ont été inondées et le trafic des trains a été fortement perturbé.
La route est complètement submergée à Bordeaux (Gironde). À Narbonne (Aude), des éclairs transpercent le ciel. Dans l’après-midi du mardi 12 septembre, le Sud-Ouest a été touché à son tour par les orages avec des pluies de grêlons. Plus tôt dans la journée, la foudre s’est abattue à Orléans (Loiret). Le toit d’une maison a partiellement brûlé à cause des intempéries. Un peu plus loin, un arbre a transpercé le plafond d’un garage.
Des routes devenues rivières
Les orages sont allés jusqu’à Angers (Maine-et-Loire), où par endroits les routes sont devenuesrivières. La perturbation était aussi en gare, alors que les rails ont été bloqués dans la matinée. “Il va falloir attendre et prévenir l’employeur du retard que l’on aura”, avance un riverain. La prudence reste de mise dans la soirée, alors que de nombreux orages sont encore attendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.