Comme chaque soir, le 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 12 septembre.
Au Royaume-Uni, la BBC traite le scandale des agressions sexuelles chez les chirurgiens. Dans les salles d’opération des hôpitaux britanniques, femmes internes ou jeunes chirurgiennes sont souvent victimes de harcèlement. Une étude montre que le phénomène touche 60% des femmes chirurgiennes, 11% évoquent même des viols. L’administration hospitalière s’est dite choquée, elle a annoncé qu’elle prendrait des mesures drastiques.
Un rapport affligeant
En Suisse, un rapport sur les abus sexuels dans l’Eglise catholique choque. Cette enquête indépendante est une première en Suisse, elle a été demandée par la conférence des évêques. Parmi les 1 000 victimes, les trois-quarts étaient mineurs au moment des faits. Dans le même temps en Espagne, une nouvelle loi allège la peine d’un violeur. Un homme a vu sa condamnation diminuer d’un an. Il faisait partie d’un groupe de cinq hommes qui ont violé une jeune femme de 18 ans en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.