Intempéries : alerte à la neige et au verglas en plaine et en montagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La neige tombe en abondance dimanche 3 mars dans la région Rhône-Alpes, en Isère, dans la Loire ou encore en Ardèche. En altitude, plusieurs routes d’accès aux stations ont été coupées.
Intempéries : alerte à la neige et au verglas en plaine et en montagne La neige tombe en abondance dimanche 3 mars dans la région Rhône-Alpes, en Isère, dans la Loire ou encore en Ardèche. En altitude, plusieurs routes d’accès aux stations ont été coupées. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, J-P. Rivalain
France Télévisions
France 2
La neige tombe en abondance dimanche 3 mars dans la région Rhône-Alpes, en Isère, dans la Loire ou encore en Ardèche. En altitude, plusieurs routes d’accès aux stations ont été coupées.

Les automobilistes ont conduit au ralenti sous une neige très dense, dimanche 3 mars. Sur la route glissante, certains conducteurs ont perdu le contrôle. Les équipements spéciaux étaient indispensables sur ce secteur de moyenne altitude, au-dessus de Saint-Étienne (Loire). Un conducteur a passé près de deux heures pour installer les chaînes de son camping-car. 

Savoie, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes en vigilance orange

Les précipitations abondantes ont mobilisé toute la journée les services de déneigement. Des allers-retours incessants pour maintenir la circulation, au moins sur les grands axes. Dans les petites communes, des tracteurs ont été mis à contribution. À Planfoy (Loire) dans le massif du Pilat, la neige est conséquente. "Je dirais entre 20 et 30 cm", précise un homme. Les chutes de neige devraient s’atténuer dans la soirée, mais la Savoie, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes restent placées en vigilance orange. Le risque d’avalanche y est très important. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.