Salon de l’agriculture : clap de fin d'une 60e édition mouvementée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Salon de l’agriculture : clap de fin d'une 60e édition mouvementée
Salon de l’agriculture : clap de fin d'une 60e édition mouvementée Salon de l’agriculture : clap de fin d'une 60e édition mouvementée (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. De Florival, M. Petitjean, M. Renier, N. Leydier, J. Cordier
France Télévisions
France 2
Le Salon de l’agriculture fermait ses portes, dimanche 3 mars, après une semaine mouvementée. Quel bilan tirer de cette 60e édition ?

Clap de fin pour le Salon de l’agriculture, dimanche 3 mars, après une semaine qui restera dans l’histoire du rendez-vous annuel. Il a ouvert ses portes en pleine crise du secteur agricole. Le jour de l’ouverture, samedi 25 février, des manifestants se sont introduits dans les allées pour protester contre la venue du président de la République. "C’était un moyen de se faire entendre, confie Alexandre Cipriani, agriculteur. Parfois on dit bien qu’il est nécessaire de taper un peu du poing sur la table."

Les visiteurs concernés par la situation

Cette 60e édition aura vu défiler un grand nombre de personnalités politiques. Éric Ciotti, Fabien Roussel, Jordan Bardella… Leurs déambulations ne se sont pas toujours passées comme prévu, à l’instar de Marion Maréchal-Le Pen, qui a reçu un jet de bière. Malgré le contexte tendu, les visiteurs ont répondu à l’appel. "Il y aurait eu un raté s’il n’y avait pas eu du débat et des discussions autour de la situation actuelle des agriculteurs. Il y a une attente, même, du public là-dessus", assure une visiteuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.