Rassemblement national : le duo Bardella - Le Pen pourrait se transformer en duel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Rassemblement national : le duo Bardella - Le Pen pourrait se transformer en duel
Rassemblement national : le duo Bardella - Le Pen pourrait se transformer en duel Rassemblement national : le duo Bardella - Le Pen pourrait se transformer en duel (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Mezmorian, C. Graziani, A. Fuzellier, E. Marot, A. Pancari, N. Leydier, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
Présenté comme le duo gagnant du RN, Marine Le Pen et Jordan Bardella avancent main dans la main. Mais la montée en puissance du jeune président du parti pourrait rebattre les cartes en vue de la prochaine élection présidentielle.

Toujours trois pas derrière la reine, tel un dauphin. Jordan Bardella et Marine Le Pen aiment à se présenter comme un ticket gagnant, avec une chef. Le duo peut-il devenir duel ? Elle se proclame candidate naturelle malgré trois tentatives infructueuses, et a déjà distribué les rôles : elle présidente, lui Premier ministre. Pourtant, le poulain semble parfois se démarquer. Au Salon de l'agriculture, il a créé un imbroglio en se prononçant contre les "prix planchers", une mesure qui figure au programme de Marine Le Pen.

Bardella "rend le parti plus accessible"

Le parti veut mettre en avant leur complémentarité. Jordan Bardella séduirait les jeunes, les villes, les plus aisés et les plus identitaires, le contraire de Marine Le Pen. Mais la popularité du plus jeune augmente. Chez les militants réunis à Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 3 mars, la musique de la concurrence résonne. "Sans lui, je pense qu’il n’y aurait pas de jeunesse", indique une militante. "Ça rend le parti plus accessible", souligne une autre. La majorité, elle, devancée par les intentions de votes aux européennes, flatte souvent Jordan Bardella pour envenimer les relations avec Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.