Monde : États-Unis, Londres, Martinique… L’actualité de la semaine en images

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Monde : États-Unis, Londres, Martinique… L’actualité de la semaine en images
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, B. Bervas
France Télévisions
Que s’est-il passé dans le monde cette semaine? Une surprise merveilleuse pour des étudiants en médecine aux États-Unis, une toile de Magritte prête à battre des records et un homme et des rames pour un tour du monde.

Traverser l’océan à bout de bras : parti des Îles Canaries, le Suisse Louis Margot a réussi son pari de parcourir seul l’Atlantique à la rame. Après 76 jours, il a rejoint mercredi 28 février la Martinique. Des étudiants en médecine ont touché le gros lot aux États-Unis : la fac va devenir gratuite à partir du mois d’août. En léguant un milliard de dollars à cette université du Bronx, Ruth Gottesman, 93 ans, a fait des chanceux. Les frais de scolarité pouvaient atteindre 59 000 dollars l’année. 

Une vente aux enchères exceptionnelle 

Sur des images thermiques aériennes, on distingue une forme blanche au milieu de la forêt. En Floride (États-Unis), une petite fille de 5 ans, atteinte d’autisme, s’est échappée de chez elle. Elle a été retrouvée saine et sauve. Pour acquérir du Magritte ou du Dali, il faudra se rendre à Londres (Royaume-Uni) la semaine prochaine, où se déroulera une vente aux enchères exceptionnelle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.