Météo : un bain de soleil de chaleur pour le week-end de l'Ascension

Bermudas et tongs étaient de sortie samedi 1er juin, en France, particulièrement sur les côtes. Avec les premières chaleurs estivales, direction la plage et les stations balnéaires pour profiter du soleil. 

FRANCE 3

Une météo quasi estivale. Ce week-end de l'Ascension est placé sous le soleil, partout en France. Samedi 1er juin, c'était l'occasion pour certains de revenir sur la plage, comme à Cayeux-sur-Mer, dans la Somme. Il faut dire que le temps était plutôt morose au cours du printemps dans cette région de la France. Alors, dès les premières chaleurs, quelques courageux piquent leur première tête de la saison dans une Manche encore à 14°C, quand la température extérieure est de 25°C.

Une aubaine pour les commerçants

Si le nord du pays est baigné de soleil, le sud-ouest n'est pas en reste. Notamment dans le bassin d'Arcachon, comme à Andernos-les-Bains (Gironde), où les rues sont prises d'assaut, comme en pleine saison estivale. Une aubaine pour les commerçants, restaurateurs et hôteliers notamment. Ces derniers affichent d'ailleurs complet à l'occasion de ce week-end prolongé. Et dans le centre de la France, à défaut de mer, ce sont les étangs qui sont plébiscités.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de la Pointe Rouge, à Marseille, le 22 avril 2018.
La plage de la Pointe Rouge, à Marseille, le 22 avril 2018. (GARDEL BERTRAND / AFP)