Savoie : après une coulée de boue, le village de Saint-Sorlin nettoie ses rues
L’impressionnante coulée de boue avait défiguré le cœur du village de Saint-Sorlin (Savoie). Une semaine après, mercredi 22 novembre, la commune vit toujours au rythme des chantiers de nettoyage. Des engins vont et viennent pour évacuer la quantité de boue accumulée. "On essaye de racler le plus possible de boue. Une fois que cette boue, qui est assez fine, est enlevée, on commence avec les lances à incendie pour faire propre", explique un homme.
Des commerçants impactés
La vague de boue avait déferlé en pleine nuit dans les rues. Rapidement, des dizaines de sinistrés s’étaient retrouvés piégés au milieu d’une boue compacte. Une semaine plus tard, un garagiste accuse le coup. Il a été durement touché. Ses activités sont à l’arrêt et les pertes pour lui sont importantes. Son expert en assurance estime ses pertes de matériel à plus de 60 000 euros. À un mois de l’ouverture des pistes, une responsable d’hébergement touristique a été également touchée. Deux chalets sont hors d’usage.
Pour anticiper de nouvelle coulée de boue, des travaux sont nécessaires. Le maire explique qu’une retenue avait été construite sur les hauteurs pour limiter les dégâts. Pour plus de sécurité, il faudra sans doute élargir la retenue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.