Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : trois choses à retenir du mercredi 22 novembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le 19/20 fait le point sur les informations des dernières 24 heures dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.
Guerre en Ukraine : trois choses à retenir du mercredi 22 novembre Le 19/20 fait le point sur les informations des dernières 24 heures dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Boutet, L. Krikorioan, Y. Chen
France Télévisions
franceinfo
Le 19/20 fait le point sur les informations des dernières 24 heures dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

L'Ukraine connait son 636e jour de conflit, mercredi 22 novembre. L’hôpital de Selydove bombardé, une bataille acharnée pour récupérer Avdiivka, 10 000 civils ukrainiens tués depuis le début de la guerre. Voici ce qu'il fallait retenir de cette journée. 

L’image du jour : l’hôpital de Selydove a été bombardé 

À Selydove, au nord de Donetsk, des bombardements ont touché l’hôpital qui a été partiellement détruit. Les secouristes sont parvenus à dégager des décombres plusieurs personnes vivantes. Le bilan est tout de même d’un mort et neuf blessés.  

La citation du jour : "Les forces d’occupation russe ont réduit le nombre d’attaques terrestres et aériennes" 

Selon Oleksandr Shtupun, porte-parole de l’armée ukrainienne, "les forces d’occupation russe ont réduit le nombre d’attaques terrestres et aériennes". Il a fait référence à la ligne de front d’Avdiivka. Les forces ukrainiennes veulent reconquérir les quartiers perdus. 

Le chiffre du jour : 10 000 civils ukrainiens tués 

10 000 civils ukrainiens ont été tués depuis le début de la guerre. Parmi eux, on décompte plus de 560 enfants. 18 500 personnes ont été blessées. Il s’agit de données fournies par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme. Toutefois, de nombreuses personnes demeurent disparues. Le bilan global devrait donc être plus lourd encore.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.