Guerre entre le Hamas et Israël : l’accord pour la libération de 50 otages a été approuvé par les deux camps

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
On n’a jamais été aussi proche de voir des otages israéliens libérés par le Hamas. Un accord a été trouvé, mardi 21 novembre, pour 50 d’entre eux.
Guerre entre le Hamas et Israël : l’accord pour la libération de 50 otages a été approuvé par les deux camps On n’a jamais été aussi proche de voir des otages israéliens libérés par le Hamas. Un accord a été trouvé, mardi 21 novembre, pour 50 d’entre eux. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. de Chalvron, L. Lavieille, F. de Moal, L. de Villepin
France Télévisions
franceinfo
On n’a jamais été aussi proche de voir des otages israéliens libérés par le Hamas. Un accord a été trouvé, mardi 21 novembre, pour 50 d’entre eux.

Hadas Calderon n’a pas voulu changer ses habitudes. Comme tous les jours depuis l’enlèvement de ses deux enfants et de leur père, le 7 octobre dernier, elle est venue manifester devant le ministère de la Défense, mercredi 22 novembre. Pour autant, pour la première fois, elle est un petit peu plus optimiste. La veille, le gouvernement israélien a validé l’accord conclu avec le Hamas. Il prévoit la libération de 50 otages contre une trêve de quatre jours dans les combats à Gaza. Dix otages supplémentaires seront libérés par jour de trêve supplémentaire. En outre, l’accord implique la libération d’environ 150 prisonniers palestiniens  

236 otages détenus par le Hamas 

Le Hamas détient pour le moment 236 otages d’après l’armée israélienne. Parmi eux, on décompte huit otages français, dont les enfants de Hadas Kalderon. Pour le moment, elle n’a reçu aucune confirmation que ses enfants seraient bien libérés dans les prochains jours. "J’ai de l’espoir, mais c’est très dur", concède-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.