Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : les habitants inquiets face aux crues à répétition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : les habitants inquiets face aux crues à répétition
Article rédigé par France 2 - M. Bougault, B.Six, M.-P.Cassignard, Y.Kadouch
France Télévisions
Lundi 11 décembre, neuf départements sont classés en vigilance orange inondations et crues, après des épisodes exceptionnels, les intempéries se poursuivent. En Gironde, les habitants redoutent de nouveaux dégâts.

Des vaches piégées sur un mince îlot de boue. Depuis dimanche 10 décembre, la pluie tombe sans discontinuité et les champs tout autour sont désormais inondés à Guîtres, en Gironde. L'adjoint au maire tente de prendre des nouvelles de ses administrés, mais ce matin, il est difficile d'accéder à certains quartiers, de nombreuses routes sont coupées. La rivière, tout proche, l'Isle, a débordé, et ce n'est pas la première fois, alors une habitante a pris les devants en surélevant ses meubles à l'aide de parpaings. 

L'est de la France touché 

Depuis des semaines, la pluie tombe dans la région, et les sols sont saturés. Quatre cours d'eau inquiètent particulièrement les autorités : l'Isle, la Vézère, la Dronne et la Sèvre Niortaise. L'est de la France est également concerné par les intempéries. Ce matin, par exemple, la ville de Vitry-en-Charollais, en Bourgogne, était inondée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.