Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : le cyclone Freddy menace l’île de La Réunion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : le cyclone Freddy menace l’île de la Réunion
Article rédigé par France 2 - A.Lay, Réunion la 1ère, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
L’île de La Réunion se prépare à subir les vents et la houle du cyclone Freddy, un “monstre” selon Météo-France. L’alerte orange a été déclenchée, les écoles sont fermées, les transports interrompus et l’aéroport va fermer.

Qualifié de “monstre” par Météo-France, le cyclone Freddy se dirige droit vers Madagascar et menace dans son sillage les îles de Maurice et de La Réunion. Il frôlera le nord de l’île, Saint-Denis, à 16 h (heure de Paris). Le préfet a décidé de passer en alerte orange, dimanche 19 février, mais a exclu dans un premier temps le confinement de l’île. Des vents à 100 km/h sur le littoral et jusqu’à 140 km/h sur les crêtes devraient souffler. Par précaution, toutes les écoles sont fermées, les transports publics interrompus et de nombreux vols annulés ou avancés.

Batsirai n’avait fait aucune victime

Dans tous les supermarchés de l’île, les habitants font des provisions et se préparent à rester calfeutrés chez eux. “Je prends de l’eau, quelques conserves, vraiment ce qui est nécessaire pour que l’on tienne”, raconte un habitant. Il y a un an, le dernier cyclone tropical intense, baptisé Batsirai, n’avait fait aucune victime, mais avait provoqué des inondations et des coupures d’électricité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.