Cet article date de plus d'un an.

Entreprises : les Galeries Lafayette menacées en région

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Entreprises : les Galeries Lafayette menacées en région
Article rédigé par France 2 - T.Leriche, A.Malesson, C.Schulbaum, F.Cerulli, R.Poirot, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Une vingtaine de magasins ‘Galeries Lafayette’ situées hors de Paris, qui appartiennent au même groupe que Camaïeu et Go Sport, sont en grande difficulté. Une demande de mise sous sauvegarde a été déposée.

Devant le magasin Galeries Lafayette de Cannes (Alpes-Maritimes), l’inquiétude règne, lundi 20 février. Depuis la demande de mise sous sauvegarde de 26 boutiques de l’enseigne, les clients craignent de perdre leur magasin. “Ce serait encore un magasin qui disparaîtrait, c’est dommage car c’est un magasin de qualité, il y a des choses qu’on ne trouve pas ailleurs”, déplore une passante.

750 salariés menacés

L’angoisse se fait également sentir chez les 750 salariés à travers la France. Certains manifestaient déjà à Belfort (Territoire de Belfort), mardi 14 février. “Ça fait 24 ans que je suis dans ce magasin-là, c’est ma vie”, souligne Stéphane Boulais, vendeur et élu CFDT. Les Galeries Lafayette en région ont une histoire presque centenaire, d’abord apparues sous le nom de nouvelles galeries. Le groupe Lafayette les acquiert alors, mais n’est plus propriétaire depuis une vente en 2018. La mise sous sauvegarde permettrait à ces magasins de poursuivre leur activité. Le tribunal de commerce ne s’est pas encore prononcé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.