Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : des habitants évacués après des inondations en Normandie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : des habitants évacués après des inondations en Normandie
Article rédigé par franceinfo - P. Proenca, S. Cousineau, A. Delahaye, P. Latrouitte, A. Marchand, B. Le, C. Becqwort
France Télévisions
Alors qu’il n’y avait pas eu d’alerte météo, la Normandie a connu des pluies très intenses dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre. Des centres-villes de plusieurs communes du Calvados et de Seine-Maritime ont été inondés.

Des cours d’eau à la place des rues, Montivilliers (Seine-Maritime) est méconnaissable. La ville se vide après la crue de La Lézarde. C’est vers 4h du matin que la montée des eaux a surpris les habitants après des pluies diluviennes. L’eau s’est infiltrée dans les commerces, dans les maisons jusqu’à atteindre un mètre de hauteur chez certains. Des habitants sinistrés ont acheté une pompe afin de faire diminuer le niveau de l’eau. 

250 logements touchés 

Les habitants de La Rivière-Saint-Sauveur (Calvados) connaissent le même sort. À 5h du matin, l’eau a commencé à monter. Ici aussi, le bassin de rétention a débordé, L’Orange est sortie de son lit, les autorités sont inquiètes. 250 logements sont impactés par les inondations dans la commune, une trentaine de personnes a dû être accueillie par les services de la ville.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.