Intempéries dans le sud-est : les sinistrés vont devoir s'armer de patience
En direct des Alpes-Maritimes, Charlotte Gillard fait le point sur la situation, un mois après les intempéries meurtrières qui ont touché le Sud-Est de la France.
Un mois après les intempéries meurtrières qui avaient fait une vingtaine de morts, certains habitants n'ont toujours pas été relogés. "Pour les milliers de sinistrés, l'urgence est toujours au relogement. Beaucoup sont encore à l'hôtel ou au camping un mois après, car les listes d'attente pour les logements sociaux sont saturées et avant de pouvoir commencer les travaux dans les maisons, ou dans les locaux des 288 entreprises impactées, chacun attend de pouvoir être dédommagé par son assurance et cela risque de prendre encore du temps", explique Charlotte Gillard, en direct de Biot (Alpes-Maritimes).
12 millions d'euros
"En attendant, l'État et la communauté d'agglomérations ont débloqué une enveloppe de 12 millions d'euros", poursuit la journaliste. Une somme minime au regard des 500 millions d'euros de dégâts estimés sur l'ensemble de la zone sinistrée. "Il faudra encore de la patience, car l'État a débuté sa mission sur le terrain pour estimer les dégâts et les résultats seront connus que dans les prochaines semaines et devront déterminer le montant de l'aide qui sera débloquée", conclut Charlotte Gillard.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.