Cet article date de plus de neuf ans.

Jihadisme : une mère en détresse lance un appel pour retrouver sa fille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jihadisme : une mère en détresse lance un appel pour retrouver sa fille
Jihadisme : une mère en détresse lance un appel pour retrouver sa fille Jihadisme : une mère en détresse lance un appel pour retrouver sa fille (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Lila trois ans aurait été enlevée par son père. L'homme a été localisé près de la frontière syrienne. Depuis lundi soir sa mère mobilise les médias et lance un appel aux autorités françaises.

C'est un cri que désespoir que lance Magali Laurent, une jeune femme dont la petite fille, Lila, a disparu. Âgée de trois ans, elle pourrait se trouver en Syrie avec son père. "Je suis désespéré. Je suis anéantie. Ma vie s'est arrêtée mardi dernier. On ne peut pas la laisser tomber, elle n'a rien demandé, elle est juste prise au piège", explique Magali Laurent.

Frontière syrienne

Lila et son père était censée passer leurs vacances en Tunisie comme d'habitude. Mardi dernier Anis Riahi appelle sa soeur et prévient : "je vais en Syrie, je ne reviendrai pas". D'après la police, l'appel est passé depuis le sud de la Turquie, à 40 kilomètres de la frontière syrienne. Trois jours plus tard Magali Laurent reçoit un dernier message de son ex-mari. "Il me dit que Lila va bien, qu'elle est en bonne santé, il jure par Allah qu'il n'a pas fait ça pour se venger et que les prochaines nouvelles, s’il y en a, ne seraient pas avant deux mois et qu'Allah me donne de la patience dans cette immense épreuve", explique la mère de famille.

Comment ce Franco-Tunisien de 36 ans, cultivé, s'est-il radicalisé ? Chez lui, la police a retrouvé de nombreux livres religieux. Désormais, Magali Laurent se prépare à un très long combat pour retrouver sa petite fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.