Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries : pas de victime à déplorer côté français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : pas de victime à déplorer côté français
Intempéries : pas de victime à déplorer côté français Intempéries : pas de victime à déplorer côté français (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le département de l'Hérault est à nouveau en vigilance orange ce mardi 3 novembre au soir, en attente de fortes pluies, jusqu'à demain 12 heures.

Lundi 2 novembre, certains départements du sud de la France étaient placés en alerte orange. Cet arbre centenaire n'a pas résisté à une rafale de 140 km/h. Il a écrasé une voiture, mais heureusement aucune victime n'est à déplorer. Les 50 occupants de ce camping de Haute-Garonne ont été évacués. Ce matin, ils ont pu réintégrer leur tente. Certains ont eu la peur de leur vie. Pas de victime à déplorer côté française, mais de l'autre côté des Pyrénées, en Espagne, ces intempéries ont tourné au drame.

Quatre personnes ont péri

Dans une maison de retraite située à 100 kilomètres au nord de Barcelone, quatre personnes âgées ont péri, noyées dans leurs chambres situées au rez-de-chaussée. Au Portugal, une coulée de boue a traversé le centre historique d'Albufeira, dévastant de nombreux cafés et restaurants. Des voitures ont été submergées par l'eau, qui atteignait 1,5 mètre par endroits.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.