Intempéries dans le Grand Est : les inondations provoquent d'importants dégâts en Moselle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries dans le Grand Est : les inondations provoquent d'importants dégâts en Moselle
Intempéries dans le Grand Est : les inondations provoquent d'importants dégâts en Moselle Intempéries dans le Grand Est : les inondations provoquent d'importants dégâts en Moselle (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Arnold, H. Strobel, T. Walter
France Télévisions
France 2
Alors que des intempéries frappent l’est de la France depuis plusieurs jours, la Moselle n’a pas été épargnée. Chez certains habitants, les dégâts sont conséquents.

Encore inaccessible dans la soirée de samedi, noyée sous l’eau de la Nied, une rue de Bouzonville (Moselle) vit un réveil compliqué dimanche 19 mai. Si l’eau commence à se retirer peu à peu, le traumatisme, lui, n’est pas près de disparaître. Henry Chasey, sinistré, déclare avoir eu de l’eau jusqu’au torse. Dans le garage de sa maison, l’eau a tout retourné et la boue a tout souillé : il ne reste presque rien à sauver.

La solidarité comme solution

Face à ces inondations, certains n’ont pas les mots et peuvent seulement constater l’ampleur des dégâts. Cuisine, électroménager, matelas : tout a pris l’eau. Face à la détresse, la solidarité commence à s’organiser. Autour d’un café chaud, les élus viennent aux nouvelles des sinistrés et recueillent leurs besoins les plus urgents. Dans la commune, même la caserne des pompiers a été inondée. Alors que la Nied n’a pas totalement retrouvé son lit, certains craignent le retour des intempéries.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.