Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne poursuit son offensive

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne poursuit son offensive
Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne poursuit son offensive Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne poursuit son offensive (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, N. Murviedro
France Télévisions
France 2
Alors que la guerre sévit depuis maintenant 8 mois à Gaza, les combats s’intensifient. Malgré les appels de plusieurs pays, dont la France, l’armée israélienne poursuit ses attaques sur Rafah et Jabaliya.

Une maison a été pulvérisée en plein milieu de la nuit : il ne reste qu’un énorme tas de gravats après le raid israélien lancé à 3 heures sur un immeuble. Ce dernier était situé dans le camp de réfugiés palestiniens de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza. “Personne ne s’attendait à ça, c’est une zone calme et tous les habitants sont des civils”, déplore Yasser Abou Oula, résident à Nousseirat.

De nombreuses victimes

Dans la matinée du dimanche 19 mai, des victimes arrivent encore à l'hôpital. Selon les autorités locales, le bilan s’élève à 31 morts et plusieurs blessés. Un homme est sous le choc : “J’ai perdu ma grand-mère, mon oncle et ma tante dans cette attaque barbare. Ce sont des civils, qu’ont-ils fait de mal ?”. Si cette attaque a été perpétrée à Nousseirat, l’armée israélienne poursuit son offensive au nord, à Jabaliya, et au sud, à Rafah. Ils affirment avoir éliminé une cinquantaine de terroristes dans la journée du 18 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.