Inondations en Moselle : dans la commune de Diemeringen, "tous les commerçants sont touchés" selon une conseillère municipale
Quelle est l’ampleur des dégâts à Diemeringen (Moselle), samedi 18 mai ? "L’eau s’est retirée, mais les commerçants du village sont en train de vider leurs commerces. Tous les commerçants sont touchés", déplore Léa Dentz, conseillère municipale. Une centaine de personnes a passé la nuit au centre culturel, et tous ont regagné leur domicile dans la matinée, précise-t-elle, indiquant que les dégâts n’ont pas eu lieu "dans les parties habitables".
Les pompiers toujours très sollicités
"Il y a eu beaucoup d’eau et c’est monté très vite. Ça s’est très vite bloqué au niveau des ponts, ce qui a fait que le village a été entièrement coupé en deux [vendredi] au milieu de la journée", témoigne Léa Dentz. À la mi-journée ce samedi 18 mai, certaines opérations de secours se poursuivent dans le village, et les pompiers sont "toujours très sollicités" dans les villages en aval "qui ont pris la crue ce matin". Côté transports, les routes de Diemeringen sont réouvertes, mais "le train ne circule pas pour le moment", rapporte la conseillère municipale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.