: Vidéo Dans l'Hérault, un village submergé par les pluies diluviennes et les inondations
Véronique Gaglione est en direct de la commune d'Olonzac, dans l'Hérault. Elle explique pourquoi le village a été victime des intempéries et des inondations.
Alors que le département de l'Hérault a été touché par des pluies diluviennes ce samedi 28 janvier, le village d'Olonzac est fortement touché. C'est la situation géographique particulière de la ville qui est à l'origine de ces inondations. "Il y a une situation particulièrement sensible, car le village est entouré de ruisseaux. Ils ont gonflé et quitté leur lit avant d'envahir les rues du village", explique Véronique Gaglione, présente sur place.
Retour au calme d'ici samedi soir
Les habitants d'Olonzac ont connu des gros dégâts, mais la situation est en train de revenir à la normale. "Depuis ce matin, il ne pleut pratiquement plus, l'alerte orange a été levée au niveau pluie pour l'Aude. On reste encore très vigilant au niveau du fleuve qu'il faut surveiller. Pour l'Hérault, on s'attend encore à quelques averses ponctuelles qui devraient régresser dans l'après-midi pour revenir à la normale avant ce soir'', assure la journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.