Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump suspend l'accueil des réfugiés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Donald Trump suspend l'accueil des réfugiés
Donald Trump suspend l'accueil des réfugiés Donald Trump suspend l'accueil des réfugiés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le nouveau décret du président américain Donald Trump pris hier, vendredi 27 janvier, a suscité la réaction de l'ONU. L'organisation lui demande de poursuivre la tradition américaine d'accueil des réfugiés.

Il avait promis de durcir les lois sur l'immigration et l'accueil des réfugiés, c'est fait depuis hier, vendredi 27 janvier. Par décret, Donald Trump vient d'interdire l'entrée aux États-Unis de citoyens en provenance de sept pays : l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Libye, le Soudan, le Yemen et la Somalie. "Je mets en place de nouvelles mesures de contrôle pour maintenir les terroristes islamistes radicaux hors des États-Unis d'Amérique", a déclaré le président des États-Unis.

Différence entre les réfugiés selon leur religion

Washington a également décidé d'arrêter pendant quatre mois le programme d'aide aux réfugiés de pays en guerre. Un programme créé en 1980 qui n'avait été suspendu qu'une seule fois après le 11-septembre. Pour la première fois, Donald Trump veut faire une différence entre les réfugiés selon leur religion. Ces nouvelles mesures provoquent beaucoup d'inquiétudes auprès des réfugiés déjà installés aux États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.