Intempéries : l'Aude et l'Hérault en alerte orange
Plusieurs habitants de la commune d'Olonzac, dans l'Hérault, on dû être évacués samedi 28 janvier, en raison de fortes crues.
Les habitants d'Olonzac (Hérault) se sont réveillés les pieds dans l'eau ce samedi 28 janvier après de fortes pluies. La rue principale a été inondée par la rivière. La cause : un violent orange. À 3h du matin, il est tombé jusqu'à 230 millimètres d'eau. De quoi tirer les habitants de leur sommeil. "J'avais de l'eau jusqu'au-dessus des chevilles", a déclaré une habitante d'Olonzac. Encore hébétés, certains habitants ne peuvent que constater les dégâts. En tout, 95 logements ont été inondés et 17 personnes ont été évacuées. Une quinzaine de commerces espèrent sauver leur stock.
Le département de l'Aude touché par les pluies
L'eau a envahi les routes dans l'Hérault, mais aussi dans l'Aude. Dans la commune de Minervois et de Mirepeisset (Aude), l'eau est montée jusqu'aux habitations. La décrue est en cours, mais les dégâts s'annoncent nombreux. L'alerte orange est maintenue jusqu'à 16 heures ce samedi 28 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.