Haute-Corse : les clients d'un camping sous le choc suite aux intempéries mortelles

Publié
Haute-Corse : les clients d'un camping sous le choc suite aux intempéries mortelles
France 3
Article rédigé par
C. Butting - France 3
France Télévisions

En Corse, de violents orages ont entraîné la mort de trois personnes, jeudi 18 août. Des rafales d'une intensité inédite ont secoué l'île. Le point sur la situation en Haute-Corse, avec la journaliste Carla Butting. 

La Corse est sous le choc, jeudi 18 août, suite au passage de violents orages. "Ici c'est la stupeur, après le violent orage survenu aux alentours de 8 heures ce matin. La tempête a été soudaine. Elle a duré une dizaine de minutes, mais elle a causé le décès d'au moins une personne. La victime se trouvait à l'intérieur d'un bungalow lorsqu'un arbre a écrasé l'habitation", rapporte la journaliste Carla Butting, en duplex depuis Vico (Haute-Corse). 

Des blessés sur le camping 

Au moins quatre autres personnes se trouvaient à l'intérieur d'un bungalow. L'une d'entre elles est grièvement blessée, tandis que les trois autres ont subi des traumatismes variés. "Sur le camping, les pompiers continuent de prendre en charge les blessés légers. Le reste des clients a été évacué, et patiente assis par terre sur le parking. La plupart sont frappés par l'émotion et tentent de joindre leurs proches, mais le réseau mobile reste, à cette heure, largement interrompu sur la commune", conclut la journaliste. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.