Rentrée 2022 : des fournitures scolaires à prix bradés grâce à Emmaüs
La liste des fournitures scolaires est bien souvent interminable, et un moment redouté pour les familles au budget contraint. Les plus en difficulté peuvent compter sur le soutien d’associations comme Emmaüs, qui organisent des ventes à des prix imbattables.
Dans la matinée du jeudi 18 août, des parents d'élèves s'empressent, dans un local Emmaüs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), pour dénicher les fournitures à prix cassés. Une mère de famille a trouvé son bonheur pour sa fille, pour moins de 40 euros. Ici, chaque article est vendu 60 à 70% moins cher. De quoi ravir une habituée, qui vient de trouver un sac de sport à 6 euros pour son petit-fils.
De la marchandise neuve et d'occasion
Les articles sont issus du don de particuliers, mais on trouve également beaucoup de produits neufs. "Ce sont les entreprises, plus exactement des commerces, des grandes surfaces le plus souvent, qui nous donnent des invendus ou des choses qui [ont] des défauts d'emballage, et ça nous permet d'avoir de la marchandise neuve", explique Alexis Nicolas, responsable de communauté chez Emmaüs 95, à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.