Corse : de violents orages font trois morts et une dizaine de blessés

Publié
Corse : de violents orages font trois morts et une dizaine de blessés
France 3
Article rédigé par
A. Lay, B. Thomas, France 3 Corse, @RevelateursFTV, O. Pergament - France 3
France Télévisions

Des orages violents ont balayé la Corse, dans la matinée du jeudi 18 août. Des rafales exceptionnelles à plus de 200 km/h ont été enregistrées dans le sud de l'île. Trois morts sont à déplorer, ainsi que plusieurs blessés. 

En Corse, des rafales ont été mesurées jusqu'à 224 km/h, jeudi 18 août. Selon un bilan provisoire, trois personnes sont décédées, et 12 autres blessées. Dans un camping a Sagonne (Corse-du-Sud), une jeune fille de 13 ans a été victime de la chute d'un arbre sur son bungalow. À quelques kilomètres, sur la plage du Liamone (Corse-du-Sud), une femme de 72 ans a quant à elle été victime de la chute du toit d'une paillote sur sa voiture. 

La Corse-du-Sud particulièrement touchée 

À Calvi, en Haute-Corse, un homme de 42 ans est décédé. Sur toute l'île, 45 000 foyers sont privés aujourd'hui d'électricité. La Corse-du-Sud a été particulièrement touchée : dans les rues d'Ajaccio, on trouve des arbres arrachés, des voitures détruites et sur les plages, des bateaux échoués ou coulés. "Ce matin, il y a eu un tsunami, c'était la folie. On n'a jamais vu ça", confie un restaurateur. En mer, une soixantaine d'opérations de sauvetage de plaisanciers sont en cours. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.