Crue de la Charente : à Saintes, les habitants vivent dans la crainte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crue de la Charente : à Saintes, les habitants vivent dans la crainte
Article rédigé par France 2 - A. Brignoli, A. Morel, L. Rouvray
France Télévisions
L'eau continue de monter à Saintes, en Charente-Maritime, mardi 5 mars. Des habitants, déjà éprouvés par les crues précédentes, redoutent de nouvelles inondations.

L'eau monte encore dans les rues de Saintes (Charente-Maritime), mardi 5 mars. Une dizaine de rues sont fermées à la circulation et le quotidien des habitants est bouleversé. Un commerçant, qui a déjà subi une crue avec 30 cm d'eau en décembre 2023, avait dû fermer pendant un mois et demi. "C'est une perte de chiffre d'affaires de plus de 5 000 euros (…) c'est une vraie catastrophe", explique Cédric Guillaud, gérant du Smooth.

Une femme voudrait quitter son logement

La montée des eaux menace aussi le fonctionnement d'une épicerie solidaire. Les bénévoles ne savent pas jusqu'à quand ils pourront maintenir les distributions, dont dépendent 400 familles. "On servira avec ce qu'il nous reste, mais on ne pourra plus faire entrer de marchandises", anticipe Jean-Paul Graham, président de la MCA Épisol (Épicerie Solifaire). Alors que la pluie continue de tomber, les habitants vivent dans la crainte. Une femme, inondée trois fois en cinq mois, souhaite quitter la maison qu'elle occupe depuis quinze ans.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.