Vacances d'hiver : des stations de ski contraintes de fermer, faute de neige

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances d'hiver : des stations de ski contraintes de fermer, faute de neige
Vacances d'hiver : des stations de ski contraintes de fermer, faute de neige Vacances d'hiver : des stations de ski contraintes de fermer, faute de neige (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Poissonnier, O.Labalette, B.Bervas
France Télévisions
France 2
Avec le réchauffement climatique, de plus en plus de stations de ski sont contraintes de fermer, faute de neige. À Saint-Colomban-des-Villards, en Savoie, par exemple, où l'on se croirait en été et où il n'a pas neigé pendant des semaines.

Depuis la soirée du lundi 19 février, le domaine de Saint-Colomban-des-Villards, en Savoie, à 1 500 mètres d'altitude, est fermé, faute de neige. Pour des habitués de la station, c'est une grande déception. "C'est la première fois qu'on a des conditions de ce type. C'est vraiment dommage, en fait, c'est comme si la vie s'arrêtait un petit peu, vous voyez là, il n'y a plus rien, alors qu'il devrait y avoir des gamins de partout, des moniteurs", confie une femme.

Pas de neige artificielle

Pas de ski, alors il faut s'adapter. Des enfants ont ainsi fait une randonnée dans la matinée du mardi 20 février. D'autres vacanciers ont, eux, décidé de faire une heure de route pour pouvoir skier dans une autre station. Au domaine de Saint-Colomban-des-Villards, l'activité est au ralenti et les commerçants sont inquiets. Si d'habitude la station utilise l'eau d'un ruisseau pour créer de la neige artificielle, cette alternative est impossible cette année à cause des intempéries du mois de novembre.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.