Canicule : le pic de chaleur a été atteint

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : le pic de chaleur a été atteint -
Canicule : le pic de chaleur a été atteint Canicule : le pic de chaleur a été atteint - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Benzina, J.-M. Escafre, N. Ferro, C. Delcroix, F. Jobard, G. Chaine, J. Ducrot, A. Canestraro
France Télévisions
France 3
Le pic caniculaire a été atteint dans l'après-midi du mercredi 23 août, dans de nombreuses régions. Les Français sont à la recherche d'ombre et de fraîcheur, en allant à la piscine, au parc ou même dans des grottes.

Comme écrasé par la chaleur, tout un village est au ralenti. Soumont, dans l'Hérault, a battu le record du département, mardi 22 août, avec 42°C affichés au thermomètre. Alors dans le village, les habitants vivent volets fermés et restent plutôt assis. La mairie met à la disposition de ses administrés l'une de ses salles climatisées. Ce mercredi 23 août, 196 communes françaises ont battu leur record de chaleur pour un mois d'août.   

44,4 °C dans le Gard 

Dans les zones en alerte rouge, les manifestations sportives ou culturelles sont annulées. La ville de Valence (Drôme) propose cependant un plongeon de consolation, en proposant l'entrée à la piscine municipale à 1 euro. À Grenoble (Isère), des grands-parents, eux, sont allés rechercher de la fraîcheur dans le Jardin des plantes, avec leur petit-fils. C'est à Salindres, dans le Gard, que le record absolu de chaleur en France a été battu pour un mois d'août, avec 44,4°C, ce mercredi 23 août.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.