Immobilier : bientôt des logements dans les centres commerciaux ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Immobilier : bientôt des logements dans les centres commerciaux ? -
Immobilier : bientôt des logements dans les centres commerciaux ? Immobilier : bientôt des logements dans les centres commerciaux ? - (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. de la Guérivière, L. Houeix, S. Pichavant , O. Sauvayre
France Télévisions
France 3
Des logements aux loyers modérés commencent à éclore dans des complexes partout en France. Les avantages sont nombreux, et pas seulement pour le shopping.

Et si les centres commerciaux devenaient des lieux d’habitation dans le futur ? Dans un complexe parisien, près de la Gare Montparnasse, deux nouveaux niveaux viennent de voir le jour avec des logements à loyers modérés. Ils seront bientôt habitables. "L’idée, c’était qu’on fasse un projet mixte, donc pas qu’un centre, qu’on fasse autre chose qu’un centre. On a pu densifier à la verticale le bâtiment (…) et construire ces 62 logements", explique Dominique Hautbois, directeur général de Retail France Unibail-Rodamco-Westfield. 

Des complexes en projet dans des centaines de villes françaises 

Une jeune Parisienne se verrait bien y habiter. "Parce qu’après, tout est à proximité", argue-t-elle notamment. La chaleur dégagée par les commerces permet de réduire de moitié le chauffage des appartements au-dessus. Dans les sous-sols, des cuves fournissent en eau chaude tous les étages. Ces complexes commerces-logement sont en projet dans des centaines de villes françaises, particulièrement dans les zones commerciales très étendues.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.