Cet article date de plus d'un an.

Marseille : une femme est morte après avoir été touchée par une balle perdue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : une femme est morte après avoir été touchée par une balle perdue
Marseille : une femme est morte après avoir été touchée par une balle perdue Marseille : une femme est morte après avoir été touchée par une balle perdue (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Sacal, A.Lepinay, V.Labenne
France Télévisions
Une femme est morte, mardi 12 septembre, à Marseille, après avoir reçu une balle perdue alors même qu’elle était chez elle. C'est l’année la plus meurtrière que connaît la ville depuis 55 ans.

Les tirs de kalachnikov ont réveillé le quartier dans la soirée du dimanche 10 septembre, à Marseille (Bouches-du-Rhône). L'un d’eux a touché une femme de 24 ans dans sa chambre. Elle est décédée dans la matinée du mardi 12 septembre. Dans le quartier, c’est l’effroi. “Cela aurait pu être moi, ma mère ou ma sœur", avance un riverain. Le choc a laissé place à la colère. “Pour deux morceaux de shit ? Je suis le frère, je fais une révolution”, poursuit un habitant.  

43 personnes mortes en 2023  

À Marseille, le trafic de drogue et les règlements de compte ne cessent d’augmenter. Depuis le début de l’année, 43 personnes sont mortes. “Il s’agit d’une victime collatérale de reconquête ou de conquête dans un quartier qui n’est pas le plus criminogène de la ville (…) peut être que les trafiquants cherchent d’autres endroits pour s’implanter”, explique Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.