Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un père de famille tué sur un barrage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un père de famille tué sur un barrage
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un père de famille tué sur un barrage Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un père de famille tué sur un barrage (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, O. Sauvayre, Nouvelle-Calédonie La 1ère, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Un homme est mort en Nouvelle-Calédonie, dans un échange de coups de feu sur un barrage. Six personnes ont été tuées depuis le début des émeutes.

Dans un quartier de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), la rue est impraticable, stigmates d’un ancien barrage érigé par les émeutiers. Les forces de l’ordre, postées autour, ont réussi à reprendre possession de la zone. "Je suis rassurée (…), je suis partie tranquille", se réjouit une habitante. Dans d’autres quartiers, les barrages se durcissent et sont tenus par des hommes armés. Dans la nuit encore, des échanges de coups de feu ont eu lieu. 

Les supermarchés vides 

C’est en souhaitant passer un barrage dans la commune de Kaala-Gomen (Nouvelle-Calédonie) qu’un père de famille est décédé, samedi 18 mai. Deux autres personnes ont été blessées. Les gendarmes ont pour priorité de dégager les routes, pour permettre l’approvisionnement en nourriture. Dans les supermarchés, les rayons sont vides, et les habitants doivent se rationner. De nouveaux renforts militaires sont arrivés durant la nuit, portant à 2 700 le nombre de forces de l’ordre sur l’archipel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.